... le régime GASTRO!
Plus fort que le régime DUKAN très en vogue en ce moment, ce régime couramment expérimenté en cette période d'hiver est d'une efficacité fulgurante, vous perdrez 3 à 4 kilos si vous vous hydratez peu et cela en une journée seulement!
Le principe du régime GASTRO est simple : votre corps va perdre de son volume sous forme liquide par le haut ou par le bas ou bien par les deux extrémités pour les plus (ou moins) chanceux; donc prévoyez de rester à votre domicile en ce jour exceptionnel ou tenter de le rejoindre le plus vite possible si vous êtes sur votre lieu de travail.
Comment procéder :
Certains comme moi n'auront pas à suivre les instructions suivantes, le régime leur tombera dessus un matin au réveil, et oui la vie est parfois injuste ! Pour les autres moins chanceux, voici comment optimiser vos chances de réussite.
- Tout d'abord, ne restez pas confiné chez vous. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la période idéale pour essayer ce régime. Même si les fêtes (période réputée particulièrement propice) sont derrière nous, rien n'est perdu mais ne tardez pas trop, l'été lui est moins favorable et sur la plage ça risque de faire un peu tâche (si je peux me permettre).
- Une fois sortis de chez vous, privilégiez les lieux publics et de préférence bondés. En effet, une promenade en forêt ne vous servira pas à grand chose. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, rendez-vous dans un centre médical, hôpital, clinique, etc... largement fréquentés afin d'essayer toutes les chaises de leurs salles d'attentes. Ensuite, utilisez les toilettes qui y sont à votre disposition. Si vous voulez bien faire les choses, ne vous lavez surtout pas les mains.
En sortant, achetez un encas de préférence bien gras (cela amplifiera les effets de votre régime et augmentera sa durée) et tripotez le de vos mains sales avant de l'engloutir.
- Si vous possédez un ami, collègue ou membre de votre famille qui expérimente actuellement le régime GASTRO et qui se trouve en pleine phase de sa "réussite", rendez-lui une petite visite : cela lui fera sans doute plaisir. Soyez proche de lui lorsqu'il s'adresse à vous et serrez-lui bien la main avant de partir. Enfin, utilisez ses toilettes, le voyage de retour pouvant être long il convient de prendre ses précautions.
- Enfin pour optimiser vos chances, préférer les transports en commun; le métro et le bus feront parfaitement l'affaire et utilisez les barres que tout le monde convoite pour se tenir en cas de secousse. Passez-y un petit coup de langue discret si vous pouvez.
Si vous avez suivi tous ces conseils et que la chance vous a souri, patientez environ 2 jours. Vous devriez ressentir rapidement les effets du régime qui se manifesteront au réveil : fatigue, douleurs abdominales et/ou costales et ensuite besoin impérieux de rejoindre votre salle de bain.
Matériel à prévoir en cours de régime :
- une bassine,
- des WC portatifs si votre chambre ne se situent pas au même étages que la salle de bain,
- un bon roman auquel vous ne tenez pas trop (attention au éclaboussures), celui-ci vous tiendra compagnie dans votre lit (le régime GASTRO étant connu pour être un régime de fainéants) et sur vos WC (le temps pouvant parfois être long).
- Pensez aussi au plateau télé très utile au moment du repas, vous pourrez déjeuner et dîner directement installés sur le trône. Je parle en tout état de cause, mon bouillon au vermicelle ayant subi 4 coupures inévitables ce midi.
Enfin, rappelez-vous de ne prendre aucun anti-diarrhéiques/vomitifs ou désinfectants gastriques. Les effets du régime devraient se maintenir jusqu'en fin de journée peut-être le lendemain si vous avez de la chance.
Si vous avez déjà testé ce régime vos témoignages et conseils sont les bienvenus et si vous êtes en plein dedans je n'ai qu'une chose à dire : courage!
Si vous avez déjà testé ce régime vos témoignages et conseils sont les bienvenus et si vous êtes en plein dedans je n'ai qu'une chose à dire : courage!
Avertissement : Au cas où vous n'auriez pas saisi le sens humoristique (bien que biographique) du texte ci-dessus, il est fortement déconseillé de suivre les conseils qui y sont présentés.