Après ces quelques billets studieux, retour à un comportement typiquement féminin : le shopping. En plus j'ai une excuse : c'est le premier jour des soldes. D'autan que j'avais préparé mon coup puisque j'avais repéré ce top sans bretelle depuis un mois chez ESPRIT, ce qui m'a permis de l'avoir à - 40%. Bon, le sac c'était pas prévu mais il était aussi à - 40%, ça aurait été trop bête de pas en profiter.
Et puis je suis tombée sur un petit livre trop sympa édité chez SOLEIL MANGA : Parler JAPONAIS de Kuwabara Koji. Tout ce qui est écrit en français l'est aussi en japonais, on y retrouve les bases de la langue comme les chiffres, les saisons, les mois, les fêtes nationales, le temps, l'heure et la date, les transports en commun, la cérémonie du thé, les contes et légendes, les célèbres lieux touristiques, la nourriture traditionnelle... en tout : 78 chapitres pour apprendre le japonais de façon ludique.
Et en bonus, voici quelques photos de mon colis reçu de bird on the wire avec encore un bento, des baguettes, des petites bouteilles à sauce et un mug Alice and the Cheshire cat créés par Shinzi Katoh. La boîte étoile de Mario contient des bonbons jaunes acidulés en forme d'étoile.
Pour un premier jour tu as été plutôt sage... Moi je ne suis pas vraiment "solde", oui je sais, à ce demander si je suis une fille, non pas que je n'aime pas les vêtements, c'est le monde que je n'aime pas. J'attends toujours un jour en semaine pour faire mes achats et qui ne soit pas le mercredi. Une vrai associale!
RépondreSupprimer