Il y a 1 semaine, je suis montée à Paris voir 2 amies chères : la comète et csalyad.
On a passé 1 journée à Disneyland Paris un peu pour mon anniversaire prochain et surtout pour l'anniversaire de csalyad qu'on avait pas encore fêté.
Alors inutile de le rappeler mais j'habite en pleine cambrousse et quand ce samedi j'ai vu qu'il pleuvait je me suis réjouie. Ben oui, en bonne habitante de la campagne du sud-ouest et n'étant pas friande des lieux où le monde s'entasse à loisir j'ai pensé : "Chouette, y aura pas trop de monde dans le parc et on attendra pas trop dans les attractions."
Que nenni.
J'ai vraiment pas le sens des réalités en ce qui concerne la capitale. Pourtant je m'y rend une fois par an. A chaque fois, je suis vaccinée pour un an puis j'ai envie d'y revenir.
Oui, je me suis fourvoyée car le parisien ne pense pas comme le provincial du sud.
Je m'explique : quand il pleut ou il neige, par chez moi les gens ne sortent pas. Ils n'ont pas peur du froid (quoique très habitués aux températures douces, faut pas que les - 15°C durent trop non plus). En gros, par chez nous il demeurent une logique simple : quand il pleut on sait qu'on va être pénard en ville pour faire du shopping ou sortir au resto.
Ben à Paris ça marche pas comme ça, malheureusement.
Bref, Disney c'est bien mais qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'est blindé à mort. Je crois que ce qui m'a fait le plus halluciné c'est le nombre astronomique de poussettes qui bouchent notamment et particulièrement bien les allées des boutiques de Main Street. Le plus surprenant c'est qu'on en voit jusqu'à la fermeture du parc (22 h) puis dans Disney Village après 23 h. Je suis impressionnée par la docilité de cette nouvelle génération de bébés tout-terrain et par le manque de pitié de leurs parents, mais CHUT je ne me permettrais pas de critiquer moi qui n'ai pas encore de rejeton.
J'ai quand même vu une chose extraordinaire dans le métro : une mère a engouffré une poussette au moment où les portes du wagon se refermait. C'est pas comme s'il y avait un métro toutes les 5 minutes (peut-être moins).
Ben je peux témoigner : c'est solide une poussette.
Bon trêve de bavardages, voici quelques photos témoins de ma journée, preuve que je suis pas partie en safari en Afrique :
Comme d'habitude, vous pouvez cliquez sur les photos pour agrandir.
MAIN STREET
De nuit!
Vous avez remarquez le beau temps!
FANTASYLAND
Ce que j'ai vu en dernier à mon grand regret et dont je n'ai pas fait les attractions car mon genou a dit stop à ce moment.
It's a small world
Sur un côté du labyrinthe d'Alice.
DISCOVERYLAND
Eve & Wall-e
Star Tours
Suspensions de Noël fée Clochette.
Dans le Videopolis.
ADVENTURELAND
FRONTIERLAND
Mais c'est-il pas une maison hantée que je vois au loin?
Là je suis dans le bateau Molly Brown.
Le train de la mine.
Désolée pour ces 2 photos floues.
Haunted House!
Dans la maison hantée
DISNEY VILLAGE
Entrée du RainForest Café
SOUVENIRS
Mug Cheshire Cat offert par ma comète.
Mes achats.
Voilà c'est fini! J'aurais voulu vous en montrer plus mais il n'était pas possible de prendre de photos correctes vue le manque de luminosité dans les attractions et la qualité photographique de mon téléphone qui je trouve a déjà fait un gros effort.
J'espère que ces photos vous ont plus.
Bonne journées les loulous!
Hi hi, ton début d'article, j'aurais pu l'écrire, sur la pluie, la ville, la capitale, ses dimensions, le flip, son pouvoir attraction/répulsion... Et nous aussi, on "monte" à Paris !!!
RépondreSupprimerConcernant Disneyland, j'y suis jamais allée. Je pensais que c'était surtout un truc genre fête foraine géante, mais tes photos me laissent entrevoir autre chose, qui me réconcilie avec l'idée d'y amener Crapouillette un jour (surtout le monde d'Alice...)
Alors merci pour cet article à la vision différente :)
Ah mais je t'en prie ma crapaude, ça a été un plaisir. Si tu y vas un jour avec Crapouillette et Monlolo j'espère qu'on pourra voir des photos.
SupprimerBisous <3.
Hiiiii en plus avec les décos d'Halloween, je suis jalouuuse lol Je n'aime pas particulièrement Paris, mais Disneyland.. si je pouvais y aller tout les week end! Quand je fous les pieds dans le parc j'ai tout simplement 5 ans ! xD
RépondreSupprimerMoi j'y vais tous les 10 ans et c'est vrai que malgré le monde incroyable c'est quand même vraiment sympa.
SupprimerBisous Anah.
Les parents deviennent cinglés dès qu'ils passent les portes de Disneyland. Je le sais, j'ai un pass annuel donc j'ai fréquemment l'occasion de les observer ;) On dirait qu'ils oublient qu'ils viennent pour faire plaisir aux gosses, à la base... En même temps, je peux comprendre que ce soit stressant. Au bout d'un moment, plus les enfants sont jeunes, plus ils fatiguent vite et ça devient difficile de les tenir...
RépondreSupprimerOui, je comprend que ce ne soit pas évident de faire garder ses enfants quand on veut aller à Disneyland (car soyons honnêtes, certains sont si petits que cela m'étonnerait qu'ils en profitent) mais quand même. Bref, je vais pas épiloguer car je ne suis pas parent mais il y a des choses qui me choquent un peu.
SupprimerMerci pour ton commentaire Camille :-)
haaa je suis fan :)
RépondreSupprimeret puis le sourire du chat du Cheshire, ça donne le smile dès le matin :)
avec le décor d'Halloween, c'est vraiment chouette... j'avoue, tu m'as donné très envie de programmer une journée pour voir la version christmas ^_^
<3
J'espère bien qu'on verra des photos. Bisous ma Nalouette.
SupprimerHello ^^
RépondreSupprimerJ'adore tes photos, elles sont incroyables même avec peu de luminosité!
J'y suis allée il y a quelques semaines (ouh ça faisait bien 15 ans et Cher&Tendre, c'était sa première fois) et j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde, c'est étonnant ^^
Nous avons fait le parc en amoureux et avons croisé vraiment plein de bout de chou très, très jeunes... (tu n'es peut-être pas encore mère mais rien en t'empêche de donner ton avis ;) même si "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" s'applique bien =p) Là-dessus, je te rejoins complètement, certains ne doivent pas du tout profiter et d'autres sont littéralement trimbalés partout, sans égard pour leur fatigue et les larmes d'épuisement =(
Enfin, merci pour ces beaux souvenirs, en mode spéciale Halloween
Bisous
Merci Lee Anh, faut absolument que je me résolve à acheter un nouvel appareil photo numérique mais je suis encore bloquée sur mon envie d'acquérir un réflex de très moyenne gamme qui coûte déjà dans les 600 euros avec un objectif limite. Comme quoi les téléphones offrent des APN pas trop mals.
SupprimerEn effet, je pense que tu as eu moins de monde à Disney car tu as du y aller en milieu de semaine. Nous y sommes allé un samedi car les filles travaillent en semaine. Cela m'a au moins convaincue de ne plus y retourner en week-end.
Bisous ma belle et merci pour ton commentaire.
Hiiiiii Halloween à disney <3
RépondreSupprimerMerci de partager tes photos, ça me fais revivre mes souvenirs et j'adoooore cette fête ^^
Avec plaisir Stela, moi aussi je suis très fan de cette fête.
SupprimerJe ne suis jamais allée à Disney. Je ne suis pas fan des parcs d'attraction mais je pense que cela doit valoir le coup de s'y rendre au moins une fois. Les décors sont tellement "enchanteresques".
RépondreSupprimerBisous
Je te le conseille en milieu de semaine et hors vacances scolaires. Bisous Léa.
SupprimerJ'adore ! Autant j'y suis déjà allée à Noël et c'était extra, autant je rêve aussi d'y aller au moment d'Halloween ! J'espère que tu en as bien profité :) Et pour la poussette dans le métro j'ai vu exactement la même chose hier, comme toi j'étais choquée ! Bon jour férié ;) A très vite ! Bisous.
RépondreSupprimerBonsoir Lie,
SupprimerPasse une belle journée, merci pour ton message.
Des bisous et à très vite pour le swap.
salut,
RépondreSupprimerC'est très féerique. Bien qu'habitant tout près de Disney, je n'irai pas m'entasser, beurk, ni cautionner ce type de loisirs.
Ce que je peux comprendre. Chacun est libre.
SupprimerMooooh Disney pendant Halloween c'est trop trop beau.
RépondreSupprimerJ'espère que j'aurais la chance d'y aller l'année prochaine.
En attendant, j'y vais pour Noel, je suis comme une gamine, je tiens plus en place :p