Déjà toute petite je kiffais à mort les crayons et stylos kawaïs et bien sûr je possédais un journal intime rose dragée. Ces derniers étaient soigneusement rangés dans ma table de nuit et mon journal décoré de tout plein de stickers de poneys bariolés et de dessins en tout genre.
Fabuleux atelier d'expression artistique et défouloir suprême (beaucoup en ont pris pour leur grade : maîtresses, ex-copines-pestes de CE1...CM1...), j'ai adoré déverser mes souvenirs et mon venin caustique dans des cahiers tous fermés avec 1 cadenas (indispensable) qui aurait résisté à n'importe quelle épreuve (bien sûr)...
Le temps faisant, j'ai cessé cette activité pour m'adonner (avec plus ou moins de succès) à la joute verbale : tellement plus amusante. Ma franchise, une de mes qualités légendaires a longtemps fait frémir Rabbit lors de repas dominicaux dans ma belle-famille. Avec les années, on peut dire que je me bonifie et que je commence à saisir le sens du mot hypocrisie (même si parfois j'ai des trous de mémoire).
Bref, des fois je me dis que je devrais écrire un peu le soir, histoire de balancer sur la connasse qui m'a fait chier au boulot, l'abrutit du volant qui a manqué de me cartonner sur une route de campagne et tous ceux à qui j'ai eu envie de dire merde durant cette merveilleuse journée. (Voilà j'ai rempli mon quota d'injures pour ce billet).
Et voilà-ti pas que je tombe sur ça :
Le Keel's Simple Diary est un livre-journal pré-rempli où il faut répondre à des QCM originaux sur sa journée et développer sa pensée si on le souhaite. Il existe en 2 volumes (dont le premier vient de sortir en version française), se déclinant chacun en 6 couleurs différentes.
Moi j'ai choisi la couleur marron :
Il mesure 12X17 cm.
Vers les pages du fond petite présentation de Philipp Keel, auteur du Simple Diary :
(Cliquez sur les photos pour agrandir)
Quand on ouvre le Keel's Simple Diary il y a une feuille qui déjà te fait t’interroger sur ton choix de couleur, marron pour moi :
Une fois remplie par moi, ça donne ça :
Présentation, but et intérêt du Keel's Simple Diary :
Première page à remplir :
A la fin du journal, est intégrée à la reliure une chemise pour y glisser souvenirs, etc... Bon moi j'ai déjà commencé ma déco. C'est ce que j'apprécie avec ce livre. On peut choisir la couleur de la couverture et le personnaliser selon ses goûts.
En bref, pour les nostalgiques du journal intime/de bord, ce petit livre ludique permet de faire le point sur sa journée sans l'épreuve de la page blanche et le constat évident du manque d'inspiration.
J'ai commandé le mien sur le site TASCHEN qui commercialise notamment de très beaux livres.
Belle journée mes jolies!
Très sympa comme idée ! Le format carnet qu'on peut emmener partout, c'est très bien pensé!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai bien aimé tenir un journal quand j'étais plus jeune, sans doute un point commun à beaucoup de blogueuses !
C'est génial !!
RépondreSupprimermon journal intime arrive justement à sa fin, je crois que sur ce coup je vais me faire plaisir ! :)
mmmmmmmmmmmmh petasserie au château ......... et j'étais mdr pour le chocolat!!!!!
RépondreSupprimerbiz miss
Ce livre-journal est original et amusant à la fois !
RépondreSupprimerOh j'aime beaucoup le principe ! Je trouve ça à la fois amusant et original (cela n'a rien à voir avec les pages blanches d'un journal intime traditionnel !) Ton introduction m'a bien fait rire ainsi que la page que tu as remplie ^^
RépondreSupprimerBises et bonne journée !
J'en veux un !
RépondreSupprimerJe trouve le concept génial ^^
voilà j'en ai commander un lol à cause de toi :p
RépondreSupprimerGénial idée qu'ils ont eut là encore !
RépondreSupprimerDepuis mon reveil ce matin je n'ai pas arrêter de lire des articles sur ces journaus intime et BIEN EVIDEMENT j'en ai aussitot commander un dans la foulée :)
Trop hâte de le revevoir, je sens que je vais faire des jalouses autour de moi !