Quand j'ai ouvert ce blog il y a 3 ans, je n'étais pas réellement convaincue quant à son avenir. A l'époque, je ne sortais plus de chez moi suite à 2 opérations du genou qui m'avaient quelque peu invalidée. Ce dernier réduit à une flexion de 40°, m'empêchait de monter les escaliers, me faisait beaucoup souffrir et témoignait d'une importante boiterie.
D'infirmière active, je suis devenue une patiente qui ne pouvait plus travailler et qui faisait à l'époque un refus de soin. Mon travail qui était presque toute ma vie me manquait terriblement. Mes sorties nocturnes avec mes collègues n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Mon cercle de copines s'était réduit à une peau de chagrin. Seul Rabbit qui a toujours été là pour moi (comme mes quelques rares amies), partageait mon quotidien. J'avais tellement honte de ma boiterie et les 2 étages que je devais descendre et monter marche par marche m'agaçaient tant, que je ne sortais plus même pour faire des courses.
Ma meilleure amie La comète m'a alors vivement poussée à ouvrir un blog. Au début j'étais très réticente, je n'avais rien à dire et ne voulais surtout pas raconter ma vie. D'ailleurs je ne raconte que très peu de choses ici qui me soient personnelles. Seuls mes amies et copines blogueuses qui me connaissent en savent davantage sur moi.
Mais petit à petit je me suis prise au jeu. Destiné à mes amies parisiennes, le blog représentait un journal qui leur faisait un signe de temps à autres. Loin d'être une asociale (au contraire, je fais ce métier car j'aime le genre humain), je ne parle pas quand j'ai le cafard. Même à la comète qui m'engueule après coup.
Alimenter un blog, c'est avoir des choses à dire, à montrer ou développer une réflexion personnelle sur un sujet qui nous tient à coeur.
Ayant pris le parti de ne rien dire de ma vie personnelle (c'est la première fois ici que je parle de mon handicap physique, comme quoi je progresse dans mon auto-analyse), j'ai fait le choix de vous montrer ce qui me semblait beau et de bannir toute réflexion sur ma personne. Je devais faire le deuil de mon métier (sans certitude d'une reprise professionnelle durant 3 longues années) et d'une partie de mon corps que je détestais.
Du coup, j'ai pris mon appareil photo et je suis sortie de chez moi. J'ai cherché tous les musées, monuments, restaurants, salons de thé... à vous montrer. J'ai découvert des rues de Perpignan et une architecture que je n'avais pas soupçonnées et j'ai fait semblant d'ignorer le regard des gens sur ma boiterie.
Parfois, je publie avec frénésie puis pas du tout. Pour moi le blog doit rester un plaisir et pas le synonyme d'un rendement ou d'une obligation de résultat. Depuis plus d'un an et après plusieurs interventions je remarche sans boiterie ou presque et j'ai repris le travail. Un métier qui malgré tout ce que j'ai pu penser est enraciné en moi. Me sentir utile à mes patients et tenter de soulager leur souffrance physique ou psychique qu'ils n'ont pas choisie, me nourrit d'espoir malgré ce genou qui me cisaille les nerfs et que j'ai appris à aimer.
Je me rend compte que j'épilogue et en viens au sujet de ce billet.
Je tiens à remercier ma comète qui m'a poussée à ouvrir ce blog et à me ré-ouvrir au Monde. Grâce à toi ma chérie, j'ai réappris à écrire, partager et j'ai fait la connaissance de blogueuses généreuses : je pense tout particulièrement à LilyLush et Nalou (qui m'a inspiré cet article) qui sont les 2 premières blogueuses à m'avoir envoyé des cadeaux sans rien attendre en retour et sans que je m'y attende. Je pense aussi à notre crapaude Arsi, à ma Reine des Mojitos et à Under the Rainbow, merci à vous pour vos commentaires réguliers et votre gentillesse. Merci à tout(e)s les autres qui me suivent sur hellocoton ou sur le blog et que je ne cite pas mais à qui je pense. Moi aussi je suis abonnée à vos blogs que je prend le temps de lire. Un bisous à mes amies fidèles : csalyad, Marie, Marie - P. et Néméara.
Allez cette fois j'en viens bien au sujet de l'article :
Un merci spécial à ma Nalouette qui m'a envoyé des macarons LADUREE par la poste.
Elle sait que je raffole de ces gourmandises et que je déplore que la maison aux macarons n'ai pas de boutique sur Toulouse.
Quand j'ai ouvert mon colis, j'ai d'abord pensé qu'elle s'était servie d'une boite LADUREE pour y glisser quelque chose. Je n'aurais pas imaginé qu'elle contenait de vrais macarons LADUREE persuadée qu'ils ne supporteraient pas la durée du transport. Rappelez-vous, j'avais commandé des macarons Pierre Hermé que je vous montrais ici, ces derniers étaient arrivés dans un colis isotherme avec des plaques de glace.
Pour revenir aux macarons envoyés par Nalou, d'abord suspicieuse je leur ai trouvé une odeur bizarre et les ai placés au frigo.
Le lendemain, j'ai fait une découverte. Nalou prévoyante m'a envoyé des macarons prévus pour les voyages. En effet, ces macarons LADUREE sont composés de ganaches de type soit confiture (pour le parfum mandarine), bonbon de chocolat (pour celui au chocolat) et guimauve (pour les parfums framboise et pistache). Donc, je te le confirme ma Nalouette, ils sont arrivés "mangeables" et ils étaient très bons.
MERCI ma choupinette!
Intérieur du couvercle de la boite anniversaire LADUREE.
Belle journée à toutes et tous!
Cela faisait un moment que je ne voyais plus de billets de ta part (et qu'il me manquait ;) ) et en voyant dans mon fil d'actu que tu avais posté un article j'ai été toute contente, mais quel article... Je n'ai rien d'autre à te dire si ce n'est que tu as eu beaucoup de courage, que je suis ravie d'avoir fait ta connaisance grace à nos blogs et enfin ♥ ♥ ♥ ♥
RépondreSupprimer♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Supprimerbeaucoup d'émotions ... comme à la lecture de ta carte ♥ ♥ ♥
RépondreSupprimerce que je peux être contente d'avoir commencé mon blog :)
Et moi donc! Gros poutous ma belle ♥ ♥ ♥
SupprimerIl en faut peu pour être heureux... un blog rose et des macarons à la guimauve et un sourire se dessine sur mon visage. Bravo pour ta franchise. Et souviens toi que je continuerai à t'engueuler -encore très longtemps- après coup, mais que j'espère plutôt pouvoir te réconforter pendant :)
RépondreSupprimerBravo à Nalouette, elle a réussi à te faire écrire ;)
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine :-)
SupprimerJ'espère que tu t'es reposée car je t'ai concocté un programme de ministre avec soins visage, maquillages et manucures au milieu de tes activités. Désolée, y a que la coiffure où je suis pas trop calée (quoi qu'un brush je peux).
P.S : décroche ton téléphone. ♥ x 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
C'est très touchant ! C'est vrai qu'avec nos blogs on fait toutes sortes de rencontres formidables capables de nous redonner le sourire bien souvent (et tu en fais partie désormais pour moi, tes quelques petits mots à mon attention ont toujours été adorables depuis le début)!! Je ne connais pas ton blog depuis longtemps mais il respire l'honnêteté, la gentillesse et l'intelligence... Tu as l'air d'être quelqu'un qui ne triche pas et qui gagne à être connue ! Merci et à bientôt joli puceron
RépondreSupprimerMerci chère Mlle macaron pour ces beaux compliments qui me font très plaisir. Je t'envoie plein de bisous sincères. ♥
SupprimerC'est un très bel article plein de sincérité.
RépondreSupprimerMerci Léa. ♥
SupprimerQuel joli article !! La blogo est formidable pour lier des contacts comme ça.
RépondreSupprimerMerci Loulou. Moi aussi je suis ravie de mes rencontres et échanges avec les blogpotes.
SupprimerJe pense que c'est dur de parler de soi sur son blog quand on n'a pas l'habitude.peut ètre la peur d'ètre jugée et en fait tu t'aperçois que tes copines te soutiennent et ça donne une âme et un peu plus de vie à ton blog.
RépondreSupprimerBon courage pour la suite.
bisous
Merci Karine, nous connaissons tous des épreuves dans nos vies et des périodes de déprime mais rien n'est jamais perdu. Même si parfois cela paraît insurmontable il faut continuer à avancer et contourner les obstacles. J'ai connu des personnes lourdement handicapées suite à un accident ou qui ont perdu leur famille. Malgré cela ils gardaient espoir et l'envie de vivre et partager avec d'autres.
SupprimerBisous à toutes.