Yes I did it mais j'ai souffert quand même...
Il y a 2 jours j'ai reçu mon kit Konad que j'avais commandé sur http://www.manucure-beaute.com.
A force de regarder quotidiennement les manucures de rêve de notre chère PSHIIIT, j'ai eu envie de m'y mettre aussi.
Du coup je commande ce kit à 11,90 euros en ce moment au lieu de 19,90.
Il contient tout ce qu'il faut pour débuter :
- 1 pochoir/ plaque M36
- 2 vernis : blanc et bleu anthracite
- 1 top coat
- 1 tampon
- 1 grattoir
Et puis quand je vois cette vidéo, je me dis que c'est tout facile :
Ben non en fait.
Quand j'ai essayé, j'arrivais même pas avoir de motif sur le tampon après avoir raclé le vernis avec le grattoir. J'ai regardé plein de tuto-vidéos mais non je n'arrivais pas à reproduire quelque chose de correct.
Je me suis agacée, énervée et j'ai essayé au moins 50 fois en me disant Mais bordel! Je suis débile à ce point?
Je suis comme ça moi, je ne supporte pas l’échec et au lieu de passer à autre chose je vais recommencer encore et encore en pétant bien un câble, tant qu'à faire.
Bref, à force de me prendre la tête, je me suis rendu compte qu'en fait j'appuyais comme une malade sur le grattoir et que c'est pour ça que j'avais rien sur mon tampon. A vouloir trop bien faire, j'ai rayé ma plaque/pochoir. Complètement tarée la fille, mais bon...
Après plusieurs essais concluants, j'ai mis 3 couches de Vanilla un joli crème de MAVALA avec l'intention de "stamper" ce motif avec le Chocolate Cakes d'essie.
On voit bien que j'ai commencé par l'annulaire et que je me suis bien foirée car le Chocolate Cakes est peut-être un peu trop fluide pour le stamping. Du coup j'ai continué sur les autres ongles avec le Bleu Anthracite Konad fourni dans le kit.
Alors je sais, ça n'a rien d'exceptionnel mais j'en ai tellement chié euh ça m'a pris tellement de temps que d'être arrivée à un résultat même limite ça me met presque les larmes aux yeux; il fallait au moins que j'en laisse une trace ici.
Et vous les filles, vous en êtes où avec le Nail Stamping? Y a que moi qui suis une vrai brêle dans le domaine?
Pour une 1ére je trouve le résultat plutôt pas mal !
RépondreSupprimerA force d'en faire, tu auras le coup de main ^^
Moi, je n'ai pas eu la patience, j'ai tenté une fois, ca a pseudo fonctionné mais sans plus, du coup, j'ai donné mon kit à une amie ....
Des bisous !
J'ai aussi trois plaques Konad et je suis dans le même cas que toi ! Une de mes trois plaques (la plus jolie avec des motifs fleuris) ne "marche pas" : j'ai tout essayé et le motif ne veut toujours pas s'imprimer sur le tampon :(
RépondreSupprimerEn me baladant sur le blog de Pshiiit, j'ai envie de ressortir mes plaques ! Il faudra aussi que j'essaye avec d'autres vernis (le risque que ça fasse comme ton Essie...)
Bonne continuation dans tes essais !
Bises
Merci les filles, plein de bisous.
RépondreSupprimerLe stamping faut tester, comme tu l'as fait, deux trois fois en s'enervant. Apres, une fois qu'on a compris le truc (qu'il faut aller vite, que le grattoir doit etre super droit, etc...) ca va tout seul ! La preuve, tu t'es bien débrouillé au final ! ^^Bisette Puceron !
RépondreSupprimerMerci pshiiit, bisoooouuuusss!
SupprimerAu moins tu as essayé ! Pas comme moi qui regarde et qui bave et qui essaye même pas ^^
RépondreSupprimerÇa faisait un moment que ça me tentait et puis finalement je regrette pas même si au début c'est galère. Essaie si tu en as l'occasion car le résultat fait bien plaisir.
SupprimerSuper mimi :D
RépondreSupprimerMerci Léa.
SupprimerCouucouu, moi je suis une grande adepte du stamping, et si j'ai un petit conseil à te donner c'est une fois ton motif posé sur ton ongle, lorsque tu applique ton vernis transparent par dessus, passe une seule fois sur ton ongles sinon (comme sur annulaire) le vernis bave et le motif n'est plus net bisouu
RépondreSupprimerP.S pour une première fois, c'est plutôt pas mal :D
Merci pour ce conseil mais en fait, la bavure de l'annulaire n'est pas due au passage du top coat sur le motif mais c'est le résultat du stamping.
SupprimerComme je le disais dans l'article, le Chocolate cakes d'essie est très liquide et des résidus sont restés sur la plaque après passage du grattoir.
Merci pour ton compliment.
moi je suis une adepte de la manucure et de la pose de vernis faite pas par moi car j'ai deux mains droites ou deux mains gauches, c'est selon
RépondreSupprimerje suis donc épatée :)
c'est joliiiii !
Merci Nalou.
SupprimerQuand on regarde ta photo on ne se doute pas du tout que c'est une première fois ! Je trouve ça très joli, tu as eu raison de persévérer !
RépondreSupprimerEt il y a vraiment plus brêle que toi : moi je galère encore pour appliquer une simple couche de vernis, alors le nail stamping c'est pas encore d'actualité :p
Mais comme pour beaucoup, les merveilles que fait Pshiiit me donnent envie de passer au stade supérieur sur mes ongles :)
C'est vrai que c'est pas évident de se manucurer les 2 mains. Je me souviens les premières fois que je me suis coupée les ongles de la main droite (je suis droitière). J'étais gamine et j'avais trop peur de me faire saigner.
SupprimerPour le vernis c'est périlleux aussi au début, on bavouille de partourt et puis on prend l'habitude.
Bisous à toi Deedee.
Si ça peut te rassurer, moi aussi mes premiers essais stampings ressemblent vraiment à ce que tu décris ! D'ailleurs j'ai remarqué qu'il fallait passer un peu de dissolvant sur le tampon pour que le motif "accroche" mieux. Et puis c'est vrai que si le vernis est trop liquide ça marche mal. Enfin, il faut attendre un peu avant de mettre le top coat et qu'il soit un peu liquide pour pas que ça bave.
RépondreSupprimerMerci pour tes précieux conseils Tequi.
RépondreSupprimerJ'ai acheter un kit il y a quelque temps maintenant, et je peux te dire que mes première fois n'ont pas été facile non plus même si j'avais eu un petit cours avant par une amie. Maintenant, je suis adepte du Nail Stamping, j'adore ça c'est hyper jolie et pas trop long à faire.
RépondreSupprimer